Accès

Cocher ou décocher les groupes d'informations que vous souhaitez voir apparaître sur la carte.
Seuls les éléments liés "à l'entrée" (exemple : circuit X) sur laquelle vous êtes venus sur la carte sont affichés.

Chargement ...
  • Coordonnées géographiques :
    • GPS (UTM WGS84) :  32T 293551 4999433
    • Coordonnées GPS décimales :  45.118201 N / 6.375205 E
  • Accès : Parking sous l'altiport de Bonnenuit.

Parking(s)

Transport en commun
  • GPS (UTM WGS84) :  32T 296911 4999599
  • Coordonnées GPS décimales :  45.120669 N - 6.417804 E
1 670 m

Par la route

Se rendre à Saint Michel de Maurienne puis prendre la D902 jusqu'à Valloire. Poursuivre en direction du col du Galibier. Le parking se situe au niveau de l'altiport de Bonnenuit (sur la droite). Accès possible en passant le col du Galibier. Bien se renseigner sur l'accessibilité du col.

Transports en commun

Gare SNCF Saint Michel de Maurienne. De Saint Michel de Maurienne correspondance routière par bus pour Valloire (les Verneys)

Accès routier

Eté :

Par la vallée de la Maurienne, passer le col du télégraphe (1566 m) et après Valloire atteindre le parking situé sous l’altiport au hameau de "Bonnenuit" (alt.1670m) sur la route du Col du Galibier (D902), à 6 km au sud de Valloire.

Par la vallée de Briançon ou de La Grave, franchir le col du Galibier (2671 m), dès que celui-ci est ouvert à la circulation (fin mai début juin). Redescendre le col (D902), en direction de Valloire, jusqu’au parking situé sous l’altiport au hameau de "Bonnenuit" (alt.1670m).

Hiver :

L’accès n’est possible que par la vallée de la Maurienne, via le col du télégraphe (1566 m) et Valloire. Parking situé sous l’altiport au hameau de "Bonnenuit" (alt.1670m) sur la route du Col du Galibier (D902), à 6 km au sud de Valloire.

Accès pédestre

Eté :

Compter 2h de marche (590m de dénivelée). Du parking, remonter le torrent sur sa rive droite pendant environ 350 mètres pour atteindre la passerelle qui permet de le traverser et emprunter le sentier dans la forêt qui permet de rejoindre le hameau des Aiguilles (alt.1845 m). Poursuivre le sentier, qui domine le torrent des Aiguilles, jusqu’au refuge.

Hiver :

Compter 2h en skis de randonnée (590m de dénivelée). Du parking, remonter le torrent sur sa rive droite pendant environ 350 mètres pour atteindre la passerelle qui permet de le traverser et emprunter le sentier dans la forêt qui permet de rejoindre le hameau des Aiguilles (alt.1845 m). Poursuivre en rive gauche au-dessus du torrent des Aiguilles, qu’il faut traverser vers la cote 2000. Rester en rive droite jusqu’au pied du refuge (cote 2192). Traverser à nouveau le torrent pour accéder au refuge.